Accueil > Alertons les bébés > Société de non-information

Société de non-information

jeudi 29 mai 2008, par Patrick Carpentier

Mardi 27 mai, des "Marches de tous les Savoirs" organisées par Sauvons la Recherche et Sauvons l’Université ont eu lieu dans une dizaine de villes de France pour protester contre les régormes du gouvernement. Malgré, ou à cause de leur réussites, SILENCE TOTAL sur les grands médias !

Il faut passer par Yahoo ou LCI pour avoir des infos.

Vous pouvez encore avoir des informations ici, sur le site du monde

Le pouvoir avec l’appui des grands médias verrouille ce sujet comme bien d’autres dérangeants pour Sarkoléon et sa tribu.

Ce gouvernement ne comprend pas qu’en démantelant la recherche publique guidée par l’intérêt général, au profit d’une recherche purement guidée par le profit immédiat et des intérêts particuliers.

Lui qui se targue de vouloir suivre l’exemple des USA, ferait bien, dans ce cas précis, de le suivre. en effet, ce pays, chantre de l’ultra libéralisme a tout compris en favorisant la recherche publique, source de découvertes importantes qui seront ré-utilisables dans l’industrie ultérieurement.

Les recherches fondamentales d’un Pierre-Gilles de Gennes qui ont permis de bouleverser notre vie quotidienne (ils sont à l’origine des écrans plasma, des colles superglue, etc.) auraient-elles été possibles dans ce que veut mettre en place le gouvernement ?