Accueil > Alertons les bébés > EDVIGE : appel à signer la pétition pour l’abondon du (...)

EDVIGE : appel à signer la pétition pour l’abondon du fichier

mercredi 27 août 2008, par Patrick Carpentier

Vous ne supportez pas la création du fichier EDVIGE ?

Je rappelle que ce fichier ([bleu violet]mais ai-je raison d’écrire cet article, je risque d’être taxé de potentiel délinquant - suspect - susceptible de « troubler l’ordre public »[/bleu violet]), déposé en catimini par le très libéral (économiquement parlant) gouvernement de Sarko, viole les règles de la loi informatique et liberté (qui interdit le fichage d’information nominatives sur les personnes).

Il y est question d’inclure, des renseignements identitaires non seulement sur les « suspects » susceptibles de « troubler l’ordre public », mais aussi toutes les notes propres au travail de renseignement comme les opinions politiques, religieuses, la sexualité, les origines ethniques, les appartenances syndicales et associatives. Les personnes mineures ne seront pas épargnées non plus puisque Edvige [rouge]ciblera également les jeunes à partir de 13 ans[/rouge].

source : http://souriez.info/EDVIGE-un-fichier-totalement-hors-la-loi !

Comme le disait un brave homme innocent ce matin sur France Inter, "si on est innocent, si on ne fait rien de mal, on n’a pas à craindre d’être fiché". C’est ce qu’on dû se dire nombre de citoyens lors de la seconde guerre mondiale à propos du fichage de juifs.

Que risque-t-on de faire de ce fichier qui est un des premier d’une longue série.

[rouge]BgiBrother est très loin ... derrière nous ![/rouge]

Des recours au conseil d’État sont déposés, une pétition circule, en vue d’obtenir l’abandon de ce fichier EDVIGE.

D’autres infos sur le site de la LDH.

Le décret sur légifrance

Avis de la CNIL

Télérama

Vous pouvez signer ici :Non à EDVIGE