Accueil > International > Appel du secteur international de l’ICEM-Pédagogie Freinet

Appel du secteur international de l’ICEM-Pédagogie Freinet

vendredi 6 février 2004

Appel du secteur international de l’ICEM

par Olivier Francomme et Thyde Rosell

Recherchons des classes, des écoles, des établissements, qui correspondent avec l’Afrique

Tous les 2 ans, la Fédération Internationale des Mouvements Freinet (FIMEM) organise une Rencontre Internationale Des Educateurs Freinet (RIDEF) dans un pays différent. Cette fédération favorise les contacts et les échanges entre les éducateurs Freinet, en organisant des stages, des séminaires, en constituant des groupes de travail internationaux, en publiant des journaux, en favorisant la correspondance internationale,... La RIDEF de 2006 aura vraisemblablement lieu au Sénégal, et c’est une occasion unique, une rencontre à ne pas rater. Le
moment sera idéal pour faire connaître, mettre en valeur le travail
accompli par les enseignants, les équipes,...

Pour cela, il nous faut connaître le plus grand nombre d’expériences, d’échanges, de coopération,.. que vous avez pu mener dans le cadre de votre travail.
Cela nous permettra d’essayer de pouvoir faire participer le maximum de personnes à cette rencontre qui sortira un peu des sentiers battus.

Pourriez-vous entrer en contact avec nous pour nous indiquer les expériences que vous vivez ou que vous avez vécues, les contacts que vous avez eus en Afrique, les collègues que nous pourrions inviter à la RIDEF ou à la préparation de cette rencontre.

Vous serez informé régulièrement du déroulement de la préparation de cette RIDEF, et vous pourrez si vous le souhaitez, vous associer à cette préparation.

contacts :
- Olivier Francomme : 10,le Plouy Louvet - 60112 Herchies

tél : 03 44 81 01 91 - mél : olivier.francomme@icem-freinet.org

- Thyde Rosell : 35, allée de langle - 17190 Chaucre

tél : 05 46 76 73 10 - mél : thyde@wanadoo.fr