Accueil > Agora > LE NOUVEAU LIVRE DE NICO HIRTT

LE NOUVEAU LIVRE DE NICO HIRTT

vendredi 29 octobre 2004

LE NOUVEAU LIVRE DE NICO HIRTT ÉCLAIRE LE RAPPORT THÉLOT

En France comme en Belgique, l’école de l’inégalité

Notre camarade Nico Hirtt vient de publier, aux éditions Labor/Espace de libertés, un nouvel ouvrage intitulé "L’école de l’inégalité". Au delà des données factuelles et des statistiques du premier chapitre - qui intéresseront d’abord le lecteur belge - l’auteur nous entraine dans une réflexion sur le sens de l’école et de la sélection scolaire, sur le "miracle pédagogique" qui transforme des inégalités sociales en
inégalités de résultats et sur les remèdes à avancer pour démocratiser l’enseignement sans en sacrifier la qualité. Cet ouvrage vient à point nommé pour éclairer et alimenter les nombreux débats qui accompagnent, en France, la publication du rapport Thélot et, en Belgique, la mise en place des nouveaux gouvernements communautaires.

Nous publions un extrait de ce livre ainsi que sa table des matières sur le site de l’Appel pour une école démocratique (Aped) :

http://www.ecoledemocratique.org

Si vous souhaitez acheter le nouveau livre de Nico Hirtt, vous pourrez le faire immédiatement grâce à notre nouvelle "boutique en ligne de l’Aped"

http://www.ecoledemocratique.org/bo...